Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie
Cours de batterie

EXPÉRIENCE

Maurice Métayer

En tant que batteur:

J'ai eu la chance de vivre dans une famille de musiciens et, dès l`âge de 13 ans, j'ai reçu de mes parents, ma première batterie. À 15 ans, je donnais ma première prestation musicale en public et à 17 ans, je gagnais ma vie en tant que musicien en parcourant les salles de spectacles en tournée à travers le Québec. Comme batteur, j'ai joué autant dans le domaine du rock, du blues, du funk que dans le domaine du jazz entre les années 1965 et 2001. J'ai évolué au sein de nombreuses formations musicales de styles variés et j'ai énormément travaillé comme pigiste pour gagner ma vie à l'instar de la plupart des musiciens professionnels.

Maurice Métayer

En tant que professeur:

J'ai fait mes premières armes en tant que professeur de batterie en 1972 à l'école de musique Cabana-Lauzon de St-Jérôme. Parallèlement à ma carrière de batteur, j'ai presque toujours enseigné la batterie en privé, particulièrement dans la région de St-Jérôme, de Sherbrooke et de Montréal depuis 1984.

J'ai reçu une formation en pédagogie à l'Université de Sherbrooke entre 1977 et 1980 mais ce qui a profondément marqué ma façon d'enseigner en général est le cours "Le Chapeau de l'Étudiant" de L. Ron Hubbard. Je l'ai suivi au Centre de Célébrité de Montréal au milieu des années 80. Aujourd'hui, je consacre exclusivement mes activités professionnelles à l'enseignement de la batterie et j'éprouve toujours la même passion et le même plaisir à communiquer mes connaissances et à servir de guide aux batteurs désireux d'apprendre.

N'ayant que peu de photos de qualité en spectacle j'ai pensé vous dresser une liste non-exhaustive des musiciens avec qui j'ai eu le plaisir de partager la scène, que ce soit sur une base régulière ou sur une base occasionnelle. J'ai également ponctué cette liste de quelques photos en ma possession traçant ainsi un bref historique illustré de mes expériences musicales.

Cliquez ici pour ouvrir la liste